S E  N O U R R I R  D' É N E R G I E 

 

R É G É N É R E R   L E   C O R P S

 

L'ÉXPÉRIENCE NIRAHARA

 

21 JOURS POUR ACTIVER L'ÉTAT PRANIQUE

 

 

 

 

 

EXPÉRIENCE NIRAHARA SAMYAMA

Il s'agit d'une ancienne pratique tirant ces origines de la tradition védique en Inde. Nirahara

Samyama signifie cesser d'alimenter son corps par la nourriture solide. Il s'agit d'activer à travers la concentration, la méditation et l'union, la capacité de l'être humain à puiser sa subsistance directement depuis l'énergie cosmique, appelé également Prana. Ce processus de 21 jours, pendant lequel nous cessons d'alimenter le corps de nourriture solide tout en continuant la consommation de liquide, permet  de vivre en douceur, chacun à son rythme cette transition vers l’alimentation consciente. Cela induit un puissant nettoyage cellulaire des cristallisations physiques, énergétiques et émotionnelles ce qui active la régénération de tous l'organisme.

 

Plus d'information sur Le Prana?

Rendez vous en bas de page pour voir les thèmes suivants:

- Le prana/pranayama/activation et transition vers l’état pranique/libération des émotions/le mental

- Mon parcours en bref

- Alimentation libre, naturelle et universelle

- Conclusion

 

 

CONCRÈTEMENT PENDANT 21 JOURS:

 

- Pendant 21 jours je donne à mon corps uniquement des aliments liquides (eau, tisanes, jus de fruits et de légumes...)

- Il y a 2 journées soupapes durant lesquelles j'ai la possibilité de faire l’expérience de remanger solide: le 3ème et le 10ème jours.

- Chaque jour j'active dans mon ADN ma capacité à me nourrir de Prana. (respirations, états méditatifs, pratiques corporelles, intégration et structuration de la conscience...)

- Je libère, nettoie, transmute les croyances limitantes et les mémoires négatives contenues dans mes champs émotionnels et énergétiques.

- J'active un grand nettoyage de mon corps. Je lui donne le temps et l'énergie nécessaire dont il a besoin pour se régénérer.

- Je met en place de l'attention à mon égard, je prends soin de moi, je me donne la possibilité de commencer un nouveau cycle avec un nouveau regard sur le monde, une nouvelle compréhension sur ma nature véritable ainsi que de nouvelles dispositions physiques et énergétiques.

 

 

Pour suivre cet accompagnement pranique des 21 jours il existe 2 Formules:

 

 

- Activer l'état pranique-

 

 

Première Formule

-21 Jours en visioconférence-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rendez-vous par jour à heure fixe pendant 21 jours.

 

-Une première conférence à lieu la veille de l'expérience et s'intitule "activer l'état pranique". Pendant cette première rencontre, il vous est présenté en détails l'expérience sous ses différents aspects.

- Pendant 21 jours, nous nous retrouvons en visioconférence et chacun peu témoigner de ses dernières 24 heures (déposer des processus ou des remontées émotionnelles, poser des questions, écouter les partages du groupes, etc...) Le groupe est un vecteur dans l'élévation des fréquences vibratoires qui amplifie le vortex de transformation que nous créons par bio-résonance. Il est une richesse car il offre miroirs et échos à nos propres expériences.

- Dernière visio le lendemain du 21ème jours pour clore l'accompagnement.

 

 

PROCHAINES DATES 2023:

Du 1er au 21 mars

Du 1er avril au 21 avril

 

 

TARIFS:

310 Euros à 400, curseur libre

 

Places limitées à 6 participants

 

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER!

 

 

 

 

 

 

 

 Deuxième Formule

-Retraite pranique en présentiel-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 jours en présentiel suivit de 15 jours en visioconférences 1h/jour.

 

 

7 jours en présentiel:

 

Les premiers jours de l'expérience Nirahara peuvent parfois s'avérer intense à vivre car le corps rentre rapidement dans un puissant processus de détoxification. C'est à ce moment là que vous serez heureux de pouvoir mettre le corps au repos lorsqu'il vous le demandera. Et il vous le demandera souvent! Car il se nettoie en profondeur et cela requiert beaucoup d'énergie!


A qui s'adresse la retraite?

Cette formule a été crée pour ceux et celles qui souhaitent s’extraire hors de leur quotidien pendant un temps. Pour s'offrir un vrai temps de pause et de ressourcement dans un cadre favorisant l'introspection; profiter du processus pour pendre du recul sur sa vie et s'interroger: La vie que je mène aujourd'hui est-elle en adéquation avec mes aspirations profondes? Que puis-je mettre en place pour nourrir ce que je souhaite réellement voir fleurir dans ma vie? 

Pendant 7 jours, vous bénéficier d'un accompagnement avec des partages quotidiens, des ateliers et mise en pratique d'outils, pour traverser au mieux l'expérience intérieure proposée. Avec des temps d'échanges et de témoignages personnalisés pour approfondir les thématiques actuelles que vous souhaiter pacifier. 

 

Le Lieu:

Le lieu de la retraite propose un cadre proche de la nature et de la vie sauvage. Quatre hectares de forêt entourent le terrain où il est possible de camper pour une connexion intime avec la terre, nos racines. Et pour ceux qui aimeraient davantage de confort, le dortoir de la salle de pratique, espace sacré, est une autre option proposée.

 

 

15 jours en visioconférence:

 

Après une semaine retirés du monde, nous programmerons 15 rendez-vous journaliers en visioconférence à heure fixe pour poursuivre l'accompagnement à domicile.

Il sera temps à ce moment là d'intégrer l'expérience pranique dans votre quotidien. Chaque jour chacun pourra, s'il le souhaite, partager sur son expérience des dernières 24h et entendre le témoignages des autres. Une manière douce pour prendre tranquillement et progressivement ses marques chez soi, riche des nouvelles informations vibratoires, tout en conservant le soutien des échanges et de l'énergie du groupe jusqu’à la fin de l'expérience des 21 jours.

 

Option temps présentiel plus long:

Il est possible pour ceux qui souhaitent s'offrir un temps de retrait plus long que 7 jours, de rester sur place le nombre de jours supplémentaire qu'ils désirent. Sur participation libre et consciente. A ce moment là, nous nous retrouvons une fois dans la journée pour le rendez vous quotidien afin de partager avec le groupe. Le reste du temps est complètement libre.

 

 

 


PROCHAINES DATES:

Session crée sur demande

(Arrivée entre 17h et 18h

départ le samedi 7 après le cercle de 12h15;

puis visioconférences quotidiennes à 12h15)

 

Incluant:

-Retraite présentiel 7 jours

-Accompagnement visioconférence 15 jours

 

 

TARIFS:

710 euros

(570 euros séjour+ 140 euros visioconférence)

Incluant: prestations de l'accompagnant, location salle,

tisanes et supports d'explorations; suivit d'un accompagnement personnalisé via visioconférence.

 

AU CHANT DU MERLE

Lieu ressource à Laurède (40250)

Hébergement en tente ou en dortoir

Participation aux prix libre et conscient

Places limitées à 10 participants

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER!

 

 

 

 

 

 

 

-A qui s'adresse ce processus des 21 jours?-

 

 

Vous vous sentez stagner dans votre évolution.

Vous souhaitez activer votre plein potentiel et vous connecter à votre réalité cosmique et universelle. Vous souhaitez ouvrir votre conscience et vos perceptions. Vous souhaitez accéder à une énergie illimité et comprendre la dynamique fondamental de nos corps matériels dans l'univers.

 

Vous ne vous sentez pas en paix avec la nourriture.

Vous souhaitez mettre en lumière votre rapport à l'alimentation et pacifier votre relation avec elle. Vous souhaitez retrouver de la sérénité pendant vos temps de repas, et vous libérer du poids de la culpabilité en vous libérant du jugement qui pèse sur vous même.

 

Vous vous sentez englué dans vos états émotionnels et ou débordé par vos émotions.

Vous souhaitez retrouvez la légèreté et la joie au quotidien. Vous souhaitez pouvoir ressentir votre cœur et ré-entendre votre voix intérieur. Vous souhaitez acquérir des outils efficaces de compréhension et de gestion des émotions.

 

Vous voudriez bénéficier du soutien d'un groupe

Pour partager votre expérience, vous encourager à nourrir votre centre et à conserver votre alignement dans les processus de chaque jour. Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et du soutien vibratoire d'une praticienne expérimentée.

 

Attention,

Le processus doit être approché depuis l'évidence du cœur et non pas depuis une décision du mental. 

Un échange lors d'un entretien téléphonique pourra vous aider à déterminer l'origine de votre élan.

 

 

 

 

-Plus d'infos sur le Prana?-

 


Le Pranisme

Consiste à se nourrir de Prana en cessant d'alimenter notre corps par la nourriture solide.

C'est la garantie d'une popote 100% naturelle avec comme uniques ingrédients: l'Amour et la Joie.

 


Jeûne ou Pranisme?

Ce n'est pas du tout la même chose!

Tandis que le jeûne consiste à cesser toute alimentation et à rentrer en processus d'autophagie, l'état pranique continue d'apporter une alimentation au corps; il change simplement de carburant!

Il passe d'une alimentation solide à une alimentation de Prana.

 

 

Le Prana

C'est "l’Énergie Vitale Universelle" dans la tradition védique en Inde. Le Prana Circule en toute chose. Il est aisé pour le corps humain de l'appréhender et de l'activer par le biais de la respiration consciente.

 

Pranayama

Littéralement cela peux se traduire par "le Souffle Vital Respirant". Pour cela on qualifie aussi  de "breatharian" ou "respirien" les personnes praniques. Il existe de nombreux exercices de respiration dans la tradition védique visant à nettoyer les organes d'empreintes cristallisées et à activer la circulation dans le corps des particules de la conscience.

 

Activation et transition vers l'état pranique

A travers la respiration, la joie et des états méditatifs prolongés dans notre quotidien nous pouvons élever notre fréquence vibratoire. Cela prépare notre corps à rentrer en résonance avec l'énergie vitale universelle comme source d'alimentation physique. Avec l'intention claire de "changer de carburant" nous pouvons activé dans notre ADN le potentiel, jusqu'à présent dormant, de notre capacité à nourrir le corps de Prana. 

 

Le Corps
L'activation Pranique enclenche un processus accéléré de détoxification du corps. Cela peux se manifester de beaucoup de façon selon chacun d'entre nous. Pour certaines personnes les symptômes de détox vont être à peine perceptibles et pour d'autres les processus physiologiques de nettoyage vont être plus vigoureux. Effectivement, n'oublions pas pendant cette période que le corps à besoin de beaucoup d'énergie pour libérer les toxines et rééquilibrer l'organisme. Aussi il demandera probablement du repos pour pouvoir faire se travail.

Si des symptômes inconfortables se produisent, rappelons nous qu'ils sont bénéfiques malgré leurs apparences! Ils sont le support et la solution que le corps trouve pour libérer certaines densités émotionnelles et énergétiques qui le polluent.

Une fois le corps désencombré, il commence naturellement à se régénérer! Son potentiel de régénération est infini et il nous suffit simplement d'ouvrir notre esprit au vaste champ des possibles.

 

Libération des émotions refoulées et juste circulation
L'état pranique nous invite à vivre en conscience, libre de jugement, nos émotions.  En effet, la nourriture peut agir comme un couvercle que l'on utilise pour étouffer ou taire nos émotions lorsqu'elles se présentent ou remontent à la surface. C'est à mon sens une occasion idéale pour aller remettre les e-motions en mouvement afin qu'elles soient libérées et qu'elles libèrent par la même occasion l'espace de stockage dans nos cellules. De cette façon, nous pouvons accueillir dans notre corps de nouvelles informations vibratoires plus alignées avec notre être véritable.

 

Le mental

Nous pouvons explorer la structure du mental qui révèlent ses schémas de contrôle et d'attachements émotionnels liés à la nourriture. C'est une danse qui allie souplesse et bienveillance à notre égard qui permet progressivement au mental de lâcher et de cesser sa suprématie du contrôle. On parle de restructurer la conscience en déprogrammant les croyances limitantes et en nettoyant nos filtres émotionnels.

Paradoxalement on trouve rapidement une tranquillité de l'esprit qui offre clarté et discernement, aidé par le système digestif mis au repos.

 

L'état pranique

L´état pranique permet l'éveil d'une extraordinaire puissance dans le corps. L'énergie se déploie progressivement de manière très concentré et expansive à la fois, offrant l'expérience de l'unité et de l'unicité simultanément. À mesure que le corps intègre le prana comme sa source de nourriture, il s'allège des anciens bagages et permet au corps de lumière de s'incarner progressivement dans le corps de chair.

 

LA JOIE!

L'état pranique fait naturellement jaillir en nous une source de joie sans raison. C'est la Joie qui guide alors notre action. La Joie est le carburant le plus écologique et durable que je connaisse! Il nourrit sainement et lumineusement notre esprit et notre corps nous prodiguant jeunesse dans l'éternel présent.

Le décor/la réalité que l'on attire alors se transforme pour s'ajuster à notre nouvelle vibration.

Notre conscience s'ouvre et s'exprime de plus en plus pleinement à travers notre cœur. Elle nous offre à vivre en alignement avec ce que nous sommes divinement, véritablement, infiniment.

 

 

 

 

-Mon parcours en Bref-

 

J'ai commencé ma 1ère expérience pranique au début de l'année 2020 après plusieurs jeûnes et un appel persistant d'explorer l'alimentation en conscience. Pendant ce premier processus de 21 jours, je buvais principalement de l'eau et des tisanes. Au bout de 13 jours très intenses de fatigue et de ré-information cellulaire, je me suis réveillée un matin avec une grande énergie. 2 jours plus tard j'ai cessé de perdre du poids. J'ai observé une vitalité joyeuse et croissante dans tous mes systèmes. J'ai même repris le jogging avec une facilité déconcertante. Toujours sans perte de poids. Au bout d'un mois environ, ne ressentant aucun appelle pour la nourriture mais ayant tout de même envie de douceur dans mon palais, j'ai ajouter à ma consommation de liquides des jus de fruits et de légumes.

Après 6 mois aux liquides, j'ai senti l'appel de re-goûter l'alimentation solide. J'ai pu ainsi rejoindre les parts en moi qui n'étaient pas prête à faire le pas de cette transition et qui étaient resté derrière(!). Elles avaient besoin d'être accompagnées et surtout d'être vues avec les yeux de la conscience et ramenées dans l'unité de mon cœur.

J'ai alors alterné des périodes de 21 jours à l'eau puis de nourriture solide. Jusqu’à ce que j'aille pacifié mes liens de compensation alimentaire et que je puisse jouir de liberté et de non jugement dans les façons de nourrir mon être. Et le travail se poursuit! La liberté s'installe dans mon quotidien enter solide et liquide et la conscience de l'être vibratoire que je suis grandit en moi. Cet appel à ouvrir ma conscience aux réalités cosmiques me porte vers plus de profondeur dans mes pratiques et m'ouvre aux champs infini des possibles dans cet univers, et au delà... Notre réalité est tellement vaste.

 

 

 

-Alimentation libre, naturelle et universelle-

 

Quelque chose en moi tends à faire tomber encore et encore les cloisons qui nourrissent l'illusion de la séparation. Ainsi, lorsque j'ai repris le solide au bout de 6 mois, je n'ai pas eu la sensation de quitter l'état pranique. Bien au contraire. J'ai entrepris, minutieusement de déprogrammer ma croyance que manger alourdie, densifie, ou abaisse le taux vibratoire jusqu’à ce que cela soit entendu et connu au cœur de chacune de mes cellules. Je continue d’œuvrer dans ce sens encore aujourd'hui.

 

En effet, étant moi-même le champs quantique unifié au même titre que tout être et toute énergie dans l'univers, rien issu de la matière manifesté ne peux altérer l'essence originelle de ce champs quantique unifié: il demeure champs quantique unifié, invariablement.

 

Cette expérience a élargi ma conscience concernant la manière dont nous nous nourrissons en tant qu'être multidimensionnel. Ma préférence alimentaire aujourd'hui va à l'évidence de chaque moment présent. Je nourris la conscience que quelque soit la substance (subtils ou solide) qui alimente mon corps, c'est en réalité le champs quantique unifié qui en est l'origine.

 

 

 

En conclusion,

 


L'état pranique est notre état le plus naturel.

Et finalement, cet état dépasse de loin le fait de s’alimenter de nourriture solide ou non; tout dépends du pouvoir que l'on donne à la matière, de nos croyances et de la conscience qui nous habite. Cela dit, l'expérience des 21 jours est un accélérateur du processus évolutif. Il permet d'activer ce potentiel et de nettoyer en profondeur des cristallisations émotionnelles encombrant le corps physique. C'est un tremplin incroyable, d'une richesse infini qui peux bouleverser notre existence terrestre. C'est une entrée dans la Chrysalide qui précède le miracle de se découvrir Papillon.

 

Cette expérience à bouleversée dans mes cellules les limites que je prêtais au contours de ce monde. Certaines croyances ont volées en éclat, dégageant la voie des possibles d'une façon dont je n'aurais pu imaginer. Je ne peux qu'encourager ceux qui se sentent appelés à goûter eux même à ce nectar, et à tracer leur propre chemin, à travers ces broussailles que d'autres avant nous ont déjà bien défrichées...

 

 

Enfin, ce qui est écrit ici sont les mots qui sont venus à la suite de ma propre expérience. Ils tentent de traduire en mot ce qui m'a traversée lors de ces moments de vie et ne vise en aucun cas a parler au nom de La vérité. D'ailleurs ils ne font qu'effleurer ce qui ne peux finalement qu'être vécu au cœur de l'intimité de chacun pour être entendu.

 

 

TÉMOIGNAGES

 

 

 

"Les bouleversements et les avancées sur les plans physique, subtil, émotionnel, spirituel, etc, sont impressionnants.

Je ne peux que recommander ce processus à toute personne souhaitant avancer sur son chemin et ne craignant pas de s'y voir propulsée par le processus, avec les difficultés parfois très dures que cela peut représenter et les formidables ouvertures souvent inattendues créées par la résolution de ces difficultés.

Personnellement, le plus merveilleux cadeau est la réunification-fusion avec l'enfant étouffée que j'avais occultée pour survivre (j'ai 65 ans).

La Conscience et l'Amour sont au rendez-vous, j'ignorais comme cela transcende l'Être tout en libérant le corps-mental-émotions.

Tu fournis des outils très appropriés et la puissance du groupe, même réduit en nombre, apporte un soutien formidable.

Je te rends grâce, ainsi qu'aux personnes du groupe de juin, pour ce que vous m'avez apporté pendant le processus, ce que vous m'apportez à chaque instant et c'est loin d'être clos. "

 

Sylvie Patricia