S E  N O U R R I R  D' É N E R G I E 

 

R É G É N É R E R   L E   C O R P S

 

L'ÉXPÉRIENCE NIRAHARA

 

21 JOURS POUR ACTIVER L'ÉTAT PRANIQUE

 

 

 

 

 

EXPÉRIENCE NIRAHARA SAMYAMA

Il s'agit d'une ancienne pratique tirant ces origines de la tradition védique en Inde. Nirahara

Samyama signifie cesser d'alimenter son corps par la nourriture solide. Il s'agit d'activer à travers la concentration, la méditation et l'union, la capacité de l'être humain à puiser sa subsistance directement depuis l'énergie cosmique, appelé également Prana. Ce processus de 21 jours, pendant lequel nous cessons d'alimenter le corps de nourriture solide tout en continuant la consommation de liquide, permet  de vivre en douceur, chacun à son rythm cette transition vers l’alimentation consciente. Cela induit un puissant nettoyage cellulaire des cristallisations physiques, énergétiques et émotionnelles ce qui active la régénération de tous l'organisme.

 

Plus d'information sur Le Prana?

Rendez vous en bas de page pour voir les thèmes suivants:

- Le prana/pranayama/activation et transition vers l’état pranique/libération des émotions/le mental

- Mon parcours en bref

- Alimentation libre, naturelle et universelle

- Conclusion

 

 

CONCRÈTEMENT PENDANT 21 JOURS:

 

- Pendant 21 jours je donne à mon corps uniquement des aliments liquides (eau, tisanes, jus de fruits et de légumes...)

- Il y a 2 journées soupapes durant lesquelles j'ai la possibilité de faire l’expérience de remanger solide: le 3ème et le 10ème jours.

- Chaque jour j'active dans mon ADN ma capacité à me nourrir de Prana. (respirations, états méditatifs, pratiques corporelles, intégration et structuration de la conscience...)

- Je libère, nettoie, transmute les croyances limitantes et les mémoires négatives contenues dans mes champs émotionnels et énergétiques.

- J'active un grand nettoyage de mon corps. Je lui donne le temps et l'énergie nécessaire dont il a besoin pour se régénérer.

- Je met en place de l'attention à mon égard, je prends soin de moi, je me donne la possibilité de commencer un nouveau cycle avec un nouveau regard sur le monde, une nouvelle compréhension sur ma nature véritable ainsi que de nouvelles dispositions physiques et énergétiques.

 

 

Pour suivre cet accompagnement pranique des 21 jours il existe 2 Formules:

 

 

 Module 1

- Activer l'état pranique-

 

Première Formule

-21 Jours en visioconférence-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rendez-vous par jour à heure fixe pendant 21 jours.

 

-Une première conférence à lieu la veille de l'expérience  et s'intitule "activer l'état pranique". Pendant cette première rencontre, il vous est présenté en détails l'expérience sous ses différents aspects.

- Pendant 21 jours, nous nous retrouvons en visioconférence et chacun peu témoigner de ses dernières 24 heures (déposer des processus ou des remontées émotionnelles, poser des questions, écouter les partages du groupes, etc...) Le groupe est un vecteur dans l'élévation des fréquences vibratoires qui amplifie le vortex de transformation que nous créons par bio-résonance. Il est une richesse car il offre miroirs et échos à nos propres expériences.

- Dernière visio le lendemain du 21ème jours pour clore l'accompagnement.

 

 

PROCHAINES DATES:

Du 1er au 21 décembre 2021

Du 1er au 21 Janvier 2021

 

TARIFS:

310 Euros

 

Places limitées à 12 participants

 

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER!

 

 

 

 

 

 

 

 Deuxième Formule

-Retraite pranique en présentiel-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 jours en présentiel suivit de 15 jours en visioconférences 1h/jour.

 

 

7 jours en présentiel:

 

Les premiers jours de l'expérience Nirahara peuvent parfois s'avérer intense à vivre car le corps rentre rapidement dans un puissant processus de détoxification. C'est à ce moment là que vous serez heureux de pouvoir mettre le corps au repos lorsqu'il vous le demandera. Et il vous le demandera souvent! Car il se nettoie en profondeur et cela requiert beaucoup d'énergie!


Contenu de la retraite:

Temps de méditations, de respirations et d'activations praniques; temps de partages; introspection; randonnées et visite de lieux hautement énergétiques; témoignages et échanges; travail et transmission vibratoire; intelligence cellulaire et outils d'alchimisation des émotions; structuration et ancrage de la conscience dans le corps,  identification du principe de dualité en soi.

 

 

15 jours en visioconférence:

 

Après une semaine retirés du monde, nous programmerons 15 rendez-vous journaliers en visioconférence à heure fixe pour poursuivre l'accompagnement à domicile.

Il sera temps à ce moment là d'intégrer l'expérience pranique dans votre quotidien. Chaque jour chacun pourra, s'il le souhaite, partager sur son expérience des dernières 24h et entendre le témoignages des autres. Une manière douce pour prendre tranquillement et progressivement ses marques chez soi, riche des nouvelles informations vibratoires, tout en conservant le soutien des échanges et de l'énergie du groupe jusqu’à la fin de l'expérience des 21 jours.

 

 

 


PROCHAINES DATES:

1er au 21 mai 2022

(Arrivée entre 14h et 18h le Samedi 30 avril,

départ le samedi 7 après le cercle de 12h;

puis visioconférences quotidiennes à 12h30 jusqu'au 22 mai)

 

Incluant:

-Retraite présentiel 7 jours

-Accompagnement visioconférence 15 jours

 

 

TARIFS:

710 euros

(570 euros séjour+ 140 euros visioconférence)

Incluant: prestations de l'accompagnant, location salle,

aliments liquides non exclusifs et supports d'explorations; suivit d'un accompagnement personnalisé via visioconférence.

 

AU CHANT DU MERLE

Lieu ressource à Laurède (40250)

Hébergement en tente ou en dortoir

Participation aux prix libre et conscient

 

Places limitées à 10 participants

 

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Module 2

-Alimentation Holistique et consciente-

 

Vous avez suivi le module 1 ou avez déjà vécu un processus pranique de 21 jours sans aliment solide,

Vous souhaitez approfondir le chemin de l'Alimentation en conscience,

Vous souhaitez explorer vos schémas plus en profondeur et trouver une liberté et une créativité dans les façons de nourrir votre être, qui vous correspondent vraiment,

Vous aimeriez goûter la paix dans votre relation à l'alimentation et sortir des programmes de jugement et de croyances clivantes liés à la nourriture,

Vous voudriez bénéficier du soutien d'un groupe pour partager votre expérience, vous encourager à nourrir votre centre et à conserver votre alignement dans les processus de chaque jour,

Vous souhaiteriez savourer la joie au quotidien et vous en sentir rassasié...

 

Vous pourriez ne faire qu'une bouchée de ce 2ème module!

Oui mais attention, une longue et grande bouchée pranique...!

Riche en saveurs elle nourrirait la conscience, le corps et le cœur.

 

 

 

PROCHAINES DATES:

Du 1er au 21 octobre 2021

Du 1er au 21 décembre 2021

 

TARIFS:

210 Euros


Places limitées à 12 participants

 

 

 

 

 

-Plus d'infos sur le Prana?-


Le Pranisme consiste à se nourrir de Prana en cessant d'alimenter notre corps par la nourriture solide.

C'est la garantie d'une popote 100% naturelle avec comme uniques ingrédients: l'Amour et la Joie.

 


Jeûne ou Pranisme?

Ce n'est pas du tout la même chose!

Tandis que le jeûne consiste à cesser toute alimentation et à rentrer en processus d'autophagie, l'état pranique continue d'apporter une alimentation au corps; il change simplement de carburant!

Il passe d'une alimentation solide à une alimentation de Prana.

 

 

Le Prana

C'est "l’Énergie Vitale Universelle" dans la tradition védique en Inde. Le Prana Circule en toute chose. Il est aisé pour le corps humain de l'appréhender et de l'activer par le biais de la respiration consciente.

 

Pranayama

Littéralement cela peux se traduire par "le Souffle Vital Respirant". Pour cela on qualifie aussi  de "breatharian" ou "respirien" les personnes praniques. Il existe de nombreux exercices de respiration dans la tradition védique visant à nettoyer les organes d'empreintes cristallisées et à activer la circulation dans le corps des particules de la conscience.

 

Activation et transition vers l'état pranique

A travers la respiration, la joie et des états méditatifs prolongés dans notre quotidien nous pouvons élever notre fréquence vibratoire. Cela prépare notre corps à rentrer en résonance avec l'énergie vitale universelle comme source d'alimentation physique. Avec l'intention claire de "changer de carburant" nous pouvons activé dans notre ADN le potentiel, jusqu'à présent dormant, de notre capacité à nourrir le corps de Prana. 

 


L'activation Pranique enclenche un processus accéléré de détoxification du corps. Cela peux se manifester de beaucoup de façon selon chacun d'entre nous. Pour certaines personnes les symptômes de détox vont être à peine perceptibles et pour d'autres les processus physiologiques de nettoyage vont être plus vigoureux. Effectivement, n'oublions pas pendant cette période que le corps à besoin de beaucoup d'énergie pour libérer les toxines et rééquilibrer l'organisme. Aussi il demandera probablement du repos pour pouvoir faire se travail.

Si des symptômes inconfortables se produisent, rappelons nous qu'ils sont bénéfiques malgré leurs apparences! Ils sont le support et la solution que le corps trouve pour libérer certaines densités émotionnelles et énergétiques qui le polluent.

Une fois le corps désencombré, il commence naturellement à se régénérer! Son potentiel de régénération est infini et il nous suffit simplement d'ouvrir notre esprit au vaste champ des possibles.

 

Libération des émotions refoulées et juste circulation
L'état pranique nous invite à vivre en conscience, libre de jugement, nos émotions.  En effet, la nourriture peut agir comme un couvercle que l'on utilise pour étouffer ou taire nos émotions lorsqu'elles se présentent ou remontent à la surface. C'est à mon sens une occasion idéale pour aller remettre les e-motions en mouvement afin qu'elles soient libérées et qu'elles libèrent par la même occasion l'espace de stockage dans nos cellules. De cette façon, nous pouvons accueillir dans notre corps de nouvelles informations vibratoires plus alignées avec notre être véritable.

 

Le mental

Nous pouvons explorer la structure du mental qui révèlent ses schémas de contrôle et d'attachements émotionnels liés à la nourriture. C'est une danse qui allie souplesse et bienveillance à notre égard qui permet progressivement au mental de lâcher et de cesser sa suprématie du contrôle. On parle de restructurer la conscience en déprogrammant les croyances limitantes et en nettoyant nos filtres émotionnels.

Paradoxalement on trouve rapidement une tranquillité de l'esprit qui offre clarté et discernement, aidé par le système digestif mis au repos.

 

L'état pranique permet l'éveil d'une extraordinaire puissance dans le corps. L'énergie se déploie progressivement de manière très concentré et expansive à la fois, offrant l'expérience de l'unité et de l'unicité simultanément. À mesure que le corps intègre le prana comme sa source de nourriture, il s'allège des anciens bagages et permet au corps de lumière de s'incarner progressivement dans le corps de chair.

 

 

LA JOIE!

L'état pranique fait naturellement jaillir en nous une source de joie sans raison. C'est la Joie qui guide alors notre action. La Joie est le carburant le plus écologique et durable que je connaisse! Il nourrit sainement et lumineusement notre esprit et notre corps nous prodiguant jeunesse dans l'éternel présent.

 


Le décor/la réalité que l'on attire alors se transforme pour s'ajuster à notre nouvelle vibration.

Notre conscience s'ouvre et s'exprime de plus en plus pleinement à travers notre cœur. Elle nous offre à vivre en alignement avec ce que nous sommes divinement, véritablement, infiniment.

 

 

 

 

Mon parcours en Bref

 

J'ai commencé ma 1ère expérience pranique au début de l'année 2020 après plusieurs jeûnes et un appel persistant d'explorer l'alimentation en conscience. Pendant ce premier processus de 21 jours, je buvais principalement de l'eau et des tisanes. Au bout de 13 jours très intenses de fatigue et de ré-information cellulaire, je me suis réveillée un matin avec une grande énergie. 2 jours plus tard j'ai cessé de perdre du poids. J'ai observé une vitalité joyeuse et croissante dans tous mes systèmes. J'ai même repris le jogging avec une facilité déconcertante. Toujours sans perte de poids. Au bout d'un mois environ, ne ressentant aucun appelle pour la nourriture mais ayant tout de même envie de douceur dans mon palais, j'ai ajouter à ma consommation de liquides des jus de fruits et de légumes.

Après 6 mois aux liquides, j'ai senti l'appel de re-goûter l'alimentation solide. J'ai pu ainsi rejoindre les parts en moi qui n'étaient pas prête à faire le pas de cette transition et qui étaient resté derrière(!). Elles avaient besoin d'être accompagner et surtout d'être vues avec les yeux de la conscience et ramenées dans l'unité de mon cœur.

J'ai alors alterné des périodes de 21 jours à l'eau puis de nourriture solide. Jusqu’à ce que j'aille pacifié mes liens de compensation alimentaire et que je puisse jouir de liberté et de non jugement dans les façons de nourrir mon être. Et le travail se poursuit!

 

Aujourd'hui j'explore encore, et ça... j'adore!

 

 

Alimentation libre, naturelle et universelle

 

Quelque chose en moi tends à faire tomber encore et encore les cloisons qui nourrissent l'illusion de la séparation. Ainsi, lorsque j'ai repris le solide au bout de 6 mois, je n'ai pas eu la sensation de quitter l'état pranique. Bien au contraire. J'ai entrepris, minutieusement de déprogrammer ma croyance que manger alourdie, densifie, ou abaisse le taux vibratoire jusqu’à ce que cela soit entendu et connu au cœur de chacune de mes cellules. Je continue d’œuvrer dans ce sens encore aujourd'hui.

 

En effet, étant moi-même le champs quantique unifié au même titre que tout être et toute énergie dans l'univers, rien issu de la matière manifesté ne peux altérer l'essence originelle de ce champs quantique unifié: il demeure champs quantique unifié, invariablement.

 

Cette expérience a élargi ma conscience concernant la manière dont nous nous nourrissons en tant qu'être multidimensionnel. Ma préférence alimentaire aujourd'hui va à l'évidence de chaque moment présent. Je nourris la conscience que quelque soit la substance (subtils ou solide) qui alimente mon corps, c'est en réalité le champs quantique unifié qui en est l'origine.

 

 

 

En conclusion,

 


L'état pranique est notre état le plus naturel.

Et finalement, cet état dépasse de loin le fait de s’alimenter de nourriture solide ou non; tout dépends du pouvoir que l'on donne à la matière, de nos croyances et de la conscience qui nous habite. Cela dit, l'expérience des 21 jours est un accélérateur du processus évolutif. Il permet d'activer ce potentiel et de nettoyer en profondeur des cristallisations émotionnelles encombrant le corps physique. C'est un tremplin incroyable, d'une richesse infini qui peux bouleverser notre existence terrestre. C'est une entrée dans la Chrysalide qui précède le miracle de se découvrir Papillon.

 

Cette expérience à bouleversée dans mes cellules les limites que je prêtais au contours de ce monde. Certaines croyances ont volées en éclat, dégageant la voie des possibles d'une façon dont je n'aurais pu imaginer. Je ne peux qu'encourager ceux qui se sentent appelés à goûter eux même à ce nectar, et à tracer leur propre chemin, à travers ces broussailles que d'autres avant nous ont déjà bien défrichées...

 

 

Enfin, ce qui est écrit ici sont les mots qui sont venus à la suite de ma propre expérience. Ils tentent de traduire en mot ce qui m'a traversée lors de ces moments de vie et ne vise en aucun cas a parler au nom de La vérité. D'ailleurs ils ne font qu'effleurer ce qui ne peux finalement qu'être vécu au cœur de l'intimité de chacun pour être entendu.