S E  N O U R R I R  D' É N E R G I E 

 

R É G É N É R E R   L E   C O R P S

 

Processus Pranique des 21 jours

 

21 jours sans nourriture solide 

 

 

 

 

 

L'EXPÉRIENCE DU JEÛNE

Le jeûne plus ou moins prolongé est une ancienne pratique aux nombreuses vertus, pratiqué depuis la nuit des temps partout dans le monde. Encore largement utilisé de nos jours, cette pratique gagne en popularité aujourd'hui avec l'appui des découvertes scientifiques qui révèlent et popularise les capacités de régénération du corps qu'offre le jeûne dans des contextes de guérison et d'amélioration de la santé; bien que cela soit déjà avéré depuis des milliers d'années par d'anciennes traditions comme la médecine chinoise et l'ayurvéda pour n'en cité que deux. 

 

JEÛNE VS PROCESSUS PRANIQUE 

Le jeûne consiste à cesser l'apport d'alimentation. Se faisant il rentre dans un processus d'autophagie pendant lequel il se nourrit de ses propres réserves. Grâce à son action puissante de détoxination du corps, le jeûne peut, entre autre, favoriser la gestion de la glycémie, contribuer à la prévention des maladies, soutenir les fonctions cérébrales, retarder le vieillissement et favoriser la croissance et le métabolisme, ainsi que favoriser la perte de poids. 

Le processus pranique procure les mêmes bienfaits que le jeûne traditionnel. La différence essentielle entre les deux se situe dans le fait que le processus pranique, contrairement au jeûne, implique de continuer à alimenter le corps avec un carburant différent que celui des aliments habituel. En effet il doit passer d'une alimentation solide à une alimentation subtils: le Prana. Cette alimentation subtils doit néanmoins pouvoir être mesurée par la vitalité, la stabilisation du poids et la bonne santé grandissante du pratiquant, auquel cas cela pourrait nuire à sa santé sur le long terme.

 

LE PROCESSUS PRANIQUE DES 21 JOURS

Samyama signifie cesser d'alimenter son corps par la nourriture solide. Il s'agit d'activer à travers un chemin de conscience, la capacité de l'Être humain à puiser sa subsistance directement depuis l'énergie cosmique, appelé également Prana. 

 

Nettoyage et activation

Pendant ces 21 jours nous mettons en lumière les actions, pensées et schémas quotidiens qui n’œuvrent plus dans le sens positif de votre évolution. A l'aide de méthode de libération émotionnelle et énergétique, de pratiques méditatives quotidiennes, et en identifiant les besoins véritables et vitaux pour l'âme ainsi que son véhicule; nous révélons ensemble une façon de vivre sa vie au quotidien favorable à l'éclosion.

 

Pendant ces 21 jours, le processus en lui même accompagné de différentes pratiques viennent nettoyer le corps.  n activant nos circuits internes et canaux subtils. L'énergie vitale circule naturellement d'avantage dans le corps. Ce puissant nettoyage cellulaire des cristallisations physiques, énergétiques et émotionnelles active la régénération de tous l'organisme et la circulation dans nos canaux subtils. Cela permet à l'énergie vitale de circuler naturellement d'avantage dans le corps favorisant ainsi le retour à l'équilibre.

 

La puissance du "Lifstyle"

Le "lifstyle" est le style de vie que nous nourrissons au quotidien. On parle aussi d'écologie intérieur pour prendre soin des différents aspects de nous même qui constituent les points essentiel pour le maintien d'une santé physique, émotionnelle et mentale. Un lifestyle bienfaisant aura des répercussions concrètes bénéfiques sur notre vie. personnalisé se compose d'outils concrets à mettre en pratique au quotidien selon le rythme de chacun.

En nourrissant chaque jour un  style de vie qui correspond vraiment à nos besoins et qui génère de la joie, nous élevons par voie de conséquence nos fréquences vibratoires. Cette montée en fréquence induit de nombreuses amélioration dans notre vie, notamment au niveau de la santé, de l'humeur, de la clarté mentale et de la vitalité. Cela transforme notre vision du monde et de nous-même et déconstruit les paradigmes liés à l'illusion de séparation. Ce nouveau regard élargit nous permet de percevoir la réalité avec plus hauteur, depuis le point de vue de notre essence et non plus depuis le point de vue de notre personnalité. Cet acte d'unité valide le nouveau paradigme de cohérence universelle, conséquence d'une bonne circulation de l'énergie.

Cette modification globale et la ré-harmonisation des informations qui pénètrent notre champs, permet plusieurs choses. Tout d'abord, progressivement cela permet à notre corps de rentrer en résonance avec l'énergie vitale universelle comme source d'alimentation physique. Ensuite elle prépare activement le corps mental et émotionnel, qui souvent ne sont pas assez en paix pour générer une stabilisation de l'état pranique sur le long terme. 

 

 

 

ATTENTION, il ne s'agit pas du processus qui préconise 1 semaine à sec, sans eau, 2ème semaine avec eau et 3ème semaine avec eau coupé au jus.

Le processus proposé ici autorise la consommation de liquide durant les 21 jours. Il n'exclut cependant pas la possibilité de suivre la formule avec quelques jours à sec.

L'intérêt de cette liberté est de permettre à chacun d'initier son expérience en respectant son propre rythme, sans forcer inutilement la machine au risque de lui causer du tort.

 

 

 

Plus d'information sur Le Prana?

Rendez vous en bas de page pour voir les thèmes suivants:

- Le prana/pranayama/activation et transition vers l’état pranique/libération des émotions/le mental

- Mon parcours en bref

- Conclusion

 

 

CONCRÈTEMENT PENDANT 21 JOURS:

 

- Pendant 21 jours je donne à mon corps uniquement des aliments liquides (eau, tisanes, jus de fruits et de légumes...)

- Il y a 2 journées soupapes durant lesquelles j'ai la possibilité de faire l’expérience de remanger solide: le 3ème et le 10ème jours.

- Chaque jour j'active dans mon ADN ma capacité à me nourrir de Prana. (respirations, états méditatifs, pratiques corporelles, intégration et structuration de la conscience...)

- Je libère, nettoie, transmute les croyances limitantes et les mémoires négatives contenues dans mes champs émotionnels et énergétiques.

- J'active un grand nettoyage de mon corps. Je lui donne le temps et l'énergie nécessaire dont il a besoin pour se régénérer.

- Je met en place de l'attention à mon égard, je prends soin de moi, je me donne la possibilité de commencer un nouveau cycle avec un nouveau regard sur le monde, une nouvelle compréhension sur ma nature véritable ainsi que de nouvelles dispositions physiques et énergétiques.

 

 

 

 

 

- Activer l'état pranique-

 

 

 

 

-21 Jours en visioconférence-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un rendez-vous par jour à heure fixe pendant 21 jours.

 

-Une première conférence à lieu la veille de l'expérience et s'intitule "activer l'état pranique". Pendant cette première rencontre, il vous est présenté en détails l'expérience sous ses différents aspects.

- Pendant 21 jours, nous nous retrouvons en visioconférence et chacun peu témoigner de ses dernières 24 heures (déposer des processus ou des remontées émotionnelles, poser des questions, écouter les partages du groupes, etc...) Le groupe est un vecteur dans l'élévation des fréquences vibratoires qui amplifie le vortex de transformation que nous créons par bio-résonance. Il est une richesse car il offre miroirs et échos à nos propres expériences.

- Dernière visio le lendemain du 21ème jours pour clore l'accompagnement.

 

 

PROCHAINES DATES 2024:

 

Du 1er au 21 Mars

Se préparer à éclore - équinoxe de printemps

 

1er au 21 avril 

Vivre l'expression de la lumière - la vitalité des potentiels infinis 


1er au 21 juin 

S'ouvrir à l'essence cosmique- Solstice d'été

 

TARIFS:

350 Euros à 450, curseur libre

 

Places limitées à 6 participants

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-A qui s'adresse ce processus des 21 jours?-

 

 

Cette expérience semble s'imposer à vous depuis votre être profond.

Vous souhaitez activer votre plein potentiel et vous connecter à votre essence véritable et universelle. Vous souhaitez élargir votre champs de conscience et vous ouvrir à vos perceptions. Vous souhaitez régénerer votre corps et retrouver de la vitalité. Vous aimeriez mieux comprendre la dynamique fondamental de nos corps matériels dans l'univers. Vous vous sentez stagner et souhaitez booster votre évolution.

 

Vous ne vous sentez pas en paix avec la nourriture.

Vous souhaitez mettre en lumière votre rapport à l'alimentation et pacifier votre relation avec elle. Vous souhaitez retrouver de la sérénité pendant vos temps de repas, et vous libérer du poids de la culpabilité en vous libérant du jugement que vous faîtes peser sur vous. Vous souhaiter mettre en lumière les aspects de vous qui génèrent des compulsions alimentaires.

 

Vous vous sentez englué dans vos états émotionnels et ou débordé par vos émotions.

Vous souhaitez retrouvez la légèreté et la joie au quotidien. Vous souhaitez pouvoir ressentir votre cœur et ré-entendre votre voix intérieur. Vous souhaitez acquérir des outils efficaces de compréhension et de gestion des émotions.

 

Vous voudriez bénéficier du soutien d'un groupe

Pour partager votre expérience, vous encourager à nourrir votre centre et à conserver votre alignement dans les processus de chaque jour. Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et du soutien vibratoire d'une praticienne expérimentée.

 

Attention,

Le processus doit être approché depuis l'évidence du cœur et non pas depuis une décision du mental. 

Un échange lors d'un entretien téléphonique pourra vous aider à déterminer l'origine de votre élan.

 

 

 

 

-Plus d'infos sur le Prana?-

Alimentation libre, naturelle et universelle

 

 

Le Prana

C'est "l’Énergie Vitale Universelle" dans la tradition védique en Inde qui circule en toute chose. Le terme prana c'est largement répandu aujourd'hui pour décrire ce phénomène, mais ont le retrouve également dans d'autres traditions sous des noms différents tels que la Source, le Mana, le Chi, le Champs quantique unifié, l'Énergie Universelle, les particules de la conscience... Il est ce champs d'énergie de particule à l'origine même de la formation de la matière, contenu en toute chose et constituant toute chose.


Le Pranisme

Consiste à se nourrir de Prana en cessant d'alimenter notre corps par la nourriture solide.

Certains cessent même de boire complétement même de l'eau n’ingérant aucune source d'alimentation extérieur.

J'aime utiliser le terme "source-fed" de l'anglais, ayant comme traduction la plus proche "nourrit par la source".

 

Pranayama

Littéralement cela peux se traduire par "le Souffle Vital Respirant". C'est pour cette raison que l'on qualifie aussi  de "breatharian" ou "respirien" les personnes praniques. Il existe de nombreux exercices de respiration dans la tradition védique visant à nettoyer les organes d'empreintes cristallisées et à activer la circulation dans le corps des particules de la conscience. Nous utilisons dans ce processus des techniques de pranayama.

 

Activation et transition vers l'état pranique

 

 

Le Corps
L'activation Pranique enclenche un processus accéléré de détoxification du corps. Cela peux se manifester de beaucoup de façon dépendamment de chacun. Pour certaines personnes les symptômes de détox vont être à peine perceptibles et pour d'autres les processus physiologiques de nettoyage pourront se montrer plus vigoureux. Pendant cette période, le corps à besoin de beaucoup d'énergie pour libérer les toxines et rééquilibrer l'organisme. Aussi il demandera probablement du repos pour pouvoir effectuer ce travail.

Si des symptômes inconfortables se produisent, c'est aussi très encourageant: ils sont le signe d'un grand travail de fond. Ils sont le support et la solution que le corps trouve pour libérer certaines densités émotionnelles et énergétiques qui le polluent.

Une fois le corps désencombré, il commence naturellement à se régénérer. 

 

Libération des émotions refoulées et juste circulation
L'état pranique nous invite à vivre en conscience, libre de jugement, nos émotions.  En effet, la nourriture peut agir comme un couvercle que l'on utilise pour étouffer ou taire nos émotions lorsqu'elles se présentent ou remontent à la surface. Ce processus est l'opportunité de remettre ces e-motions en mouvement afin qu'elles soient libérées et qu'elles libèrent par la même occasion l'espace de stockage dans nos cellules. Une fois cet espace libéré, nous pouvons accueillir dans notre corps de nouvelles informations vibratoires plus alignées avec notre être véritable. Ainsi progressivement, la conscience s'ancre dans le corps et l'investi pleinement.

 

Le mental

Nous pouvons explorer la structure du mental qui révèlent rapidement ses schémas de contrôle, de rigidité et d'attachements émotionnels liés à la nourriture. Naviguer avec ce mental dans l'expérience requière souplesse et bienveillance à notre égard pour permettre progressivement au mental de lâcher et de cesser sa suprématie du contrôle. Pendant ces 21 jours nous restructurons la conscience avec de nouvelles mises à jours en déprogrammant les croyances limitantes et en nettoyant nos filtres émotionnels.

Lorsque le système digestif est que repos, le mental rapidement s'apaise et une tranquillité de l'esprit vient apporter clarté et discernement à notre visions des choses.

 

L'état pranique

L´état pranique permet l'éveil d'une extraordinaire puissance dans le corps. L'énergie se déploie progressivement de manière très concentré et expansive à la fois, offrant l'expérience de l'unité et de l'unicité simultanément dans le champs de conscience. À mesure que le corps intègre le prana comme sa source de nourriture, il s'allège des anciens bagages et permet au corps de lumière de s'incarner progressivement dans le corps de chair.

 

LA JOIE!

L'état pranique fait naturellement jaillir en nous une source de joie sans raison. C'est la Joie qui guide alors notre action. La Joie est le carburant le plus écologique et durable que je connaisse! Il nourrit sainement et lumineusement notre esprit et notre corps nous prodiguant jeunesse dans l'éternel présent.

Le décor/la réalité que l'on attire alors se transforme pour s'ajuster à notre nouvelle vibration.

Notre conscience s'ouvre et s'exprime de plus en plus pleinement à travers notre cœur. Elle nous offre à vivre en alignement avec ce que nous sommes divinement, véritablement, infiniment.

 

 

 

 

-Mon parcours en Bref-

 

Je commence ma 1ère expérience pranique au début de l'année 2020. Après plusieurs années de jeûne et un appel persistant à explorer l'alimentation en conscience, ce processus de 21 jours s'impose comme une évidence. Pendant ces 21 jours accompagnés par Alice Bruyant dans un groupe en visioconférence, je ne boirais que de l'eau et des tisanes. Au bout de 13 jours très intenses de fatigue, de détox et de ré-information cellulaire, je me réveille avec une grande énergie. Je découvre une vitalité nouvelle me parcourir. Deux jours plus tard, sans croire l'aiguille de la balance sous mes yeux, jubilant, je constate que je ne perds plus de poids. J'observe une grande énergie et une joie sans raison croissante circuler dans tout mon système. Je reprends même le jogging avec une facilité déconcertante. Pendant les jours qui suivent mes entraînements physiques se poursuivent toujours sans perte de poids. Puis finalement, au bout d'un mois environ, l'envie du plaisir du gout dans mon palais se manifeste, et je reprends des jus de fruits, légumes et autres liquides. 

Après 6 mois aux liquides, je traverse une période intense de construction d'habitat qui mobilise considérablement mon corps physique et je sens l'appel de reprendre doucement une alimentation solide. 

En effet pour subvenir parfaitement aux besoins du corps, le pourcentage d’absorption pranique à besoin d'être de 100%, en d'autre cas le corps continue de puiser dans ses réserves et cela peut avoir des effets néfastes à long terme. Or à ce moment de ma vie je dépense plus d'énergie physique que ma capacité à en absorber praniquement. Autrement dit, mon Lifestyle du moment n'est plus adapté à une nourriture 100% pranique et ne permet plus à mon corps de puiser la totalité de ce dont il a besoin pour se maintenir en parfaite santé à l'énergie de la source.

Je reprends donc l'alimentation solide et j'ai ainsi l'opportunité de visiter les parts en moi qui ne sont pas prêtes à faire le pas de cette transition. En effet, même si le corps physique peut être prêt à se nourrir d'une quantité de Prana plus ou moins élevée en fonction de son encodage initial, il s'avère bien souvent que ce n'est pas toujours le cas du corps émotionnel. Ainsi, mon corps émotionnel demandait de revenir plus à l'écoute de mon rythme afin de ramenées dans l'unité du cœur les parts pas encore matures pour une transition immédiate.

Les mois qui suivent, j'alterne des périodes de 21 jours à l'eau puis de nourriture solide. Le travaille de conscience se poursuit et mets en lumière mes compensations alimentaires émotionnelles. Grâce à l'identification des besoins de mon corps émotionnel et à une présence quotidienne à l'Essence, je remplace progressivement le jugement par l'indulgence, la dureté par la douceur et la volonté mental par l'acceptation du plan de mon être supérieur. 

Progressivement mon alimentation se simplifie, s’allège, devient plus vivante, naturellement par voie de conséquence du travail de conscience.

En 2023 je participe à une activation pranique avec Jasmuheen lors d'une retraite dans le noir de 12 jours pendant laquelle les participants se nourrissent essentiellement d'eau et de jus pour ceux qui le souhaite.

L'expérience du noir est une véritable révélation pour moi. Le silence, la solitude empreinte de la totalité, la clarté du mental et l'accès aux chemins de résolutions direct, la grande régénération qui s'opère dans mon corps.... tant de richesses dans cette expérience qui, je le sens, me transforment alors en profondeur. 

A la suite de cela, je reviens en France, en grande intégration, ne sachant pas comment cela va évoluer en moi. Puis un matin l'évidence s'impose dans l'enthousiasme de partager ce qui a murit avec cette clarté qui ne me quitte pas.

Aujourd'hui je poursuis mon chemin sur cette voie avec beaucoup de respect pour mon propre rythme ainsi que mes besoins physique et subtils, encourageant les êtres que j'accompagne à en faire de même.

L'essentiel est de nourrir la joie éprouvée lors de chaque étape, sans se laisser prendre au piège de l'égo qui voudrait parfois être ailleurs que là où il en est, ou bien arriver plus vite quelque part...

Quelque chose en moi tends à faire tomber encore et encore les cloisons qui nourrissent l'illusion de la séparation entre les êtres, les choses, les concepts...

Cet appel à ouvrir ma conscience aux réalités de notre Essence universelles me porte vers plus de profondeur dans mes pratiques et m'ouvre à de nouvelles mes perceptions de la réalité de notre univers.

 

 

 

 

En conclusion,

 


L'état pranique est notre état le plus naturel par essence. Faire descendre cette réalité dans la matière est une aventure à laquelle se sentent souvent appelés ceux qui sont venus sur terre avec des encodages précis  "d'alimentation à la source" dans leur structure énergétique.

Ce n'est pas une fin en soi mais une voie qu'empreinte la conscience, parmi tant d'autres, pour se réaliser et explorer la richesse de ses potentiels sous la forme d'un corps humain.

Lors de ce processus les différents aspects dont à besoin un être humain pour vivre une vie équilibré et épanouis doivent être identifiés afin de pouvoir y répondre concrètement et durablement.

Répondre à ses besoins requière un soin quotidien à l'apport de nourriture physique, émotionnelle et mentale. Cela demande à réajuster notre vie de tout les jours pour tendre de plus en plus vers un style de vie qui nourrit la conscience en chaque instant pour nous permettre d'arriver à ces fins.

 

Cette voie selon moi est une voie de conscience vers la liberté et la réalisation de notre essence sur terre. 

En intégrant la compréhension de ce dont nous avons véritablement besoin pour être épanouis, selon les aspects unique de chacun, nous reprenons le pouvoir sur notre vie. Nous pouvons alors orienter nos choix consciemment pour voir fleurir ce qui éveille véritablement notre joie et notre enthousiasme.

 

Finalement, la légèreté me paraît indispensable pour parcourir ce chemin afin de suivre le rythme intérieur de croissance et d'évolution de chacun sans passage en force. 

 

Sans l'objectif de ne plus manger solide sur le long terme, l'expérience des 21 jours est un accélérateur du processus évolutif. Il permet d'activer ce potentiel s'il est dormant, et de nettoyer en profondeur des cristallisations émotionnelles encombrant le corps physique. C'est un tremplin d'une richesse infini, qui peut bouleverser l'existence. Il peut être une entrée dans la Chrysalide qui précède le miracle de se découvrir Papillon.

 

TÉMOIGNAGES

 

 

 

"Les bouleversements et les avancées sur les plans physique, subtil, émotionnel, spirituel, etc, sont impressionnants.

Je ne peux que recommander ce processus à toute personne souhaitant avancer sur son chemin et ne craignant pas de s'y voir propulsée par le processus, avec les difficultés parfois très dures que cela peut représenter et les formidables ouvertures souvent inattendues créées par la résolution de ces difficultés.

Personnellement, le plus merveilleux cadeau est la réunification-fusion avec l'enfant étouffée que j'avais occultée pour survivre (j'ai 65 ans).

La Conscience et l'Amour sont au rendez-vous, j'ignorais comme cela transcende l'Être tout en libérant le corps-mental-émotions.

Tu fournis des outils très appropriés et la puissance du groupe, même réduit en nombre, apporte un soutien formidable.

Je te rends grâce, ainsi qu'aux personnes du groupe de juin, pour ce que vous m'avez apporté pendant le processus, ce que vous m'apportez à chaque instant et c'est loin d'être clos. "

 

Sylvie Patricia